Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. Albert Einstein
Je veux connaître les pensées de Dieu, tout le reste n'est que détail. Albert Einstein
Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes. Albert Einstein
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert Einstein
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. Albert Einstein
Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois. Albert Einstein
Un problème sans solution est un problème mal posé. Albert Einstein
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes ! Albert Einstein
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. Albert Einstein
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. Albert Einstein
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Dieu ne joue pas aux dés. Albert Einstein
Le temps nous est compté, dit la sagesse populaire. Oui, mais en quelle monnaie ? Albert Einstein
Le but ultime de toute science est de couvrir le plus grand nombre de faits empiriques en les déduisant logiquement du plus petit nombre possible d'hypothèses ou axiomes. Albert Einstein
Depuis le big bang, tout commence à mourir à l'instant même de naître. L'univers n'est qu'un élan vers l'usure et la mort. Jean d'Ormesson
Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde. Jean d'Ormesson
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
La science ne rêve pas, mais ce qu'elle découvre est la plus formidable de toutes les matières à rêver. Jean d'Ormesson