Cuisine haut-savoyarde

Voilà, la troisième et dernière étape de la préparation de mon premier génépi est terminée ! Comme d'habitude, j'ai complété les photos de la préparation dans la page Cuisine.

Promotion d'Annecy 2018

Durant un mois, du 14 Février au 17 Mars 2009, un dispositif de promotion itinérant de la candidature va sillonner le département pour aller à la rencontre des Haut-Savoyards et des touristes en vacances dans les stations (Annecy, Flaine, Les Carroz d'Araches, Combloux, Les Contamines, Saint-Gervais, Chamonix et Les Houches).

Le coup d'envoi a été donné aujourd'hui place de la Libération à Annecy. A chaque étape, des animateurs proposeront au public des jeux et des animations, tout en diffusant des brochures d'information et des objets promotionnels.

Cuisine haut-savoyarde

40 jours se sont (déjà) écoulés depuis la première étape de la préparation de mon premier génépi. Je suis donc passé à la seconde phase et j'en ai profité pour compléter les photos de la préparation dans la page Cuisine.

Mobilisation des vallées de Thônes

Comme je vous l'annoncais la semaine dernière, les 13 communes des Aravis et des vallées de Thônes se sont mobilisées en faveur de la candidature d'Annecy.

Comme prévu, 2018 bénévoles ont figuré un gigantesque logo humain et lumineux, le tout doublé d'un superbe feu d'artifice.

Y'a pas à dire, on sait « y » faire quand on veut soutenir ! Voici une vidéo de l'événement.

Toute la Haute-Savoie est mobilisée !

Toute la Haute-Savoie est mobilisée derrière la candidature d'Annecy aux JO 2018. Après des rassemblements à Annecy, La Roche sur Foron, Morzine (plus de 800 personnes le 18 Janvier) et Evian (près de 1000 personnes le 19 Janvier), c'est au tour de la station des Houches de soutenir la candidature.

Sélectionnée comme site des épreuves de ski alpin, la station se mobilise en organisant un événement exceptionnel le 31 Janvier prochain : une chaîne humaine de 2018 skieurs et snowboarders sera réalisée sur toute la longueur de la piste mythique de descente de Coupe du Monde.

A noter que les Aravis ne sont pas en restent puisque le 5 Février prochain ce sera au tour du Grand Bornand de se mobiliser. Un gigantesque logo humain lumineux de la candidature sera composé par 2018 personnes et précédera un feu d'artifice et la diffusion de films sur écran géant.