Séance de free hugs annéciens

Pour continuer de célébrer la victoire d'Annecy au premier tour des JO 2018, les étudiants de l'IMUS d'Annecy proposent un rendez-vous original, aujourd'hui, sur le Pâquier à 14h18.

Tous ceux qui veulent exprimer leur joie et leur soutien pourront se faire le plus gros câlin collectif de France ! Tous les détails sont sur le site annecy2h18.com ou sur le groupe facebook "Hug me, I'm candidate".

C'est Annecy !

Aujourd'hui à 12h, le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) a mis fin à 4 mois d'attente. Il a révélé le nom de la ville qui représentera la candidature de la France aux JO 2018. Etaient en lice : Annecy, Grenoble, Nice et Pelvoux.


Et c'est ANNECY !


Dès le premier tour du scrutin, Annecy a obtenu la majorité absolue (23 voix), puisque seuls 42 des 45 membres du conseil d'administration étaient présents. Nice arrive en seconde position avec 10 voix, Grenoble en a reçu 9, et aucune pour Pelvoux.

A Bonlieu ce midi, était réunie une foule impressionnante de supporters d'Annecy 2018. Ils suivaient en direct sur écran géant le résultat du CNOSF. Une fois que le nom d'Annecy a été prononcé, une explosion de joie et un tonnerre d'applaudissements ont célébré le choix du comité.

Prochaine étape : la candidature sera présentée au Comité International Olympique (CIO) avant le mois d'Octobre. Le choix définitif de la ville qui ... Lire la suite

Marathon d'Annecy

Le Marathon du lac d'Annecy fêtera son 30ème anniversaire, entre lac et montagnes, le dimanche 19 Avril.

Il est après Paris l'un des plus anciens marathons de France. La qualité de son organisation, les performances des participants lui permettent de figurer dans le top 10 des marathons français. Il a été désigné coup de coeur des marathoniens 4 années consécutives.

Chaque participant a la possibilité d'établir sa meilleure performance sur un parcours roulant dans un décor unique. Plus de 5000 participants venus du monde entier, 1600 au marathon, 3000 au semi marathon, 1500 jeunes de 7 à 15 ans participeront à la 30ème fête de la course à pied rythmée par les clarines savoyardes.

Promotion d'Annecy 2018

Suite à la dernière actualité annécienne, j'ai mis à jour la page Annecy 2018 en rajoutant 4 interviews humoristiques :


- Aimé Jacquet en plein délire !

- Marc Veyrat dérape en pleine émission.

- Edgar Grospiron s'en prend à 2 fans.

- Antoine Dénériaz craque en pleine interview.

Promotion d'Annecy 2018

Pour promouvoir la candidature, les personnalités ambassadrices jouent la carte de l'humour à travers une série de petits films qui ne devraient pas tarder à faire le tour du web.

L'ex-patron des Bleus Aimé Jacquet ouvre le bal et se dévoile dans un registre aussi inédit que savoureux.
Vidéo à retrouver dans la page Annecy 2018.