La cuisine haut-savoyarde

J'ai mis à jour la rubrique Cuisine du Dossier Annecy avec l'ajout de la photo du farcement.

Cuisine haut-savoyarde

J'ai fait quelques mises à jour de la rubrique Cuisine du Dossier Annecy. Je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre la photo et la recette de la croziflette. J'en ai aussi profité pour revoir quelques détails de certaines recettes.

Nouvelle rubrique !

Suite à Noël, j'ai reçu 2 livres traitant de la Yaute. Le premier, La Savoie et l'Europe, 1860-2010, est un ouvrage de réflexions sur les événements qui amenèrent à l'annexion des pays de Savoie à la France et sur toutes les conséquences qui en découlèrent. Le second est la bible des Savoyards : l'Almanach Savoyard. Il s'agit d'une véritable mine d'informations sur à peu près tout dans la Yaute. ^^


Etant donné que je n'avais pas encore de rubrique Livres dans le dossier Annecy, l'occasion était donc toute trouvée pour la créer ! Elle est bien sûr basée sur le même principe que les autres rubriques Livres du site. Bonne consultation !

Nouveau logo pour Annecy 2018

Le nouveau logo de la candidature d'Annecy a été dévoilé aujourd'hui. Voici un extrait de la plaquette officielle accompagnant la présentation de ce nouveau logo :

Le dévoilement de ce nouveau logo est l'occasion de symboliser le passage d'un nouveau cap pour la candidature d'Annecy, celui de l'engagement dans la compétition internationale en vue de la décision du CIO programmée le 06 juillet 2011.

Avec ses montagnes conquérantes, le lac, les effets de transparence suggérant la pureté du cadre naturel et des grands espaces d'altitude, ce logo incarne encore davantage l'esprit de la candidature. La couleur bleu dominante, déclinée en plusieurs nuances, installe le décor de neige et de glace qui forgent l'identité des montagnes et des sports d'hiver.

De par sa couleur rouge et sa typographie moderne, le mot Annecy se détache de manière impactante. Cinq rubans aux couleurs des anneaux olympiques se rejoignent pour épouser les rives du lac. Une manière de ... Lire la suite

Les sites d'Annecy 2018

Le conseil d'administration d'Annecy 2018, qui se tenait ce vendredi 6 Novembre matin au ministère des sports, a entériné le contenu du dossier de requérance, qui sera remis au CIO en Mars prochain.

Annecy a décidé de maintenir le ski alpin féminin à Morzine, le masculin étant positionné à Chamonix. Au passage, Annecy propose aux instances internationales un concept avec deux sites opérationnels et la possibilité de basculer de l'un vers l'autre si les conditions climatiques le nécessitent.

L'installation du centre de presse sur le site de Metz-Tessy a été confirmé, de même que l'implantation du centre technique et logistique à La Roche-sur-Foron. Flaine pourrait également récupérer des épreuves de freestyle. Enfin, le site de ski de fond, aux Confins, pourrait être légèrement déplacé afin de se trouver à proximité des tremplins.